Interview de Maxime
Hey Maxime, il est temps d’en savoir un petit peu plus sur toi via un Q-R. Commençons auquel tout le monde s’attend; qu’est-ce qui t’a attiré dans l’immobilier ?
J’ai été attiré par ce milieu depuis tout petit. Les parents de mon meilleur ami travaillaient tous les deux dans le domaine et j’étais très intéressé lorsqu’ils m’expliquaient de quoi il s’agissait ; du contact humain, rencontrer des personnes de différents horizons et milieux, la diversité dans le travail, la satisfaction de servir et aider les clients. En plus de cela, j’ai toujours été un fan de déco d’intérieur et de belles maisons, donc ça avait beaucoup de sens de suivre ce chemin.
Disons que c’était circonstanciel. Mes parents étaient tous les deux indépendants, j’ai suivi leur chemin mais dans un autre secteur. J’avais l’ambition d’avoir ma propre agence un jour, mais peut-être pas si tôt. Je travaillais pour une agence dont le gérant a pris sa retraite alors que j’avais 6 années d’expérience dans le milieu. J’avais donc le choix entre aller travailler dans une autre agence ou ouvrir la mienne. J’ai pensé que c’était le bon moment pour faire le Grand Pas, et je suis aujourd’hui très heureux de cette décision.
Mon week-end débute en général le samedi après-midi mais j’aime me décontracter un peu avec une activité relaxe le vendredi soir ; un restaurant avec ma compagne et/ou des amis et rentrer assez tôt. Le samedi matin, je travaille généralement jusque 13h et j’aime garder le reste de la journée libre pour passer du temps avec la famille et des amis. Le dimanche, c’est le jour où je me repose un peu le matin puisque c’est le seul jour complètement sans travail pour moi. L’après-midi est consacrée à ma deuxième passion ; le football. J’y joue, puis je reste avec les amis après le match pour clôturer la semaine et être prêt pour une nouvelle.
J’ai grandi dans une maison et j’ai vraiment adoré cela, donc définitivement, ma propriété de rêve serait une maison avec un jardin bien orienté. Pas trop grand parce que j’ai envie de passer plus de temps à profiter de mon jardin qu’à l’entretenir (rires). L’endroit est extrêmement important. Je ne veux pas vivre au centre, mais pas trop dans la campagne pour autant. J’aime les endroits avec de la verdure mais qui sont à la fois proche de tout. Finalement, je suis bien plus attiré par le charme que par le luxe. J’aurai rapidement un coup de cœur pour une chaleureuse maison de caractère.
Soyons honnête, c’est quelque chose à célébrer. Je partirais certainement en vacances dans un pays que je n’ai pas encore découvert pour fêter cela. Après, il serait temps de revenir les pieds sur terre. Je continuerais à travailler et à faire du sport. J’investirais une partie dans des briques, je garderais une autre sur un compte d’épargne au cas-où et je ferais profiter ma famille un maximum.
Décris-toi en un mot
“Bourgondiër” – cela peut se traduire par « bon-vivant » ; quelqu’un qui apprécie les bonnes choses de la vie comme la bonne nourriture, le vin, les voyages, les moments avec les proches.
Découvrir tous les continents. Mais je n’ai pas l’occasion de faire un tour du monde, donc ce serait un par un.
Le classique du belge : steak (idéalement côte à l’os), frites, salade et mayo.
J’aime plus ou moins tout et je n’ai pas une réelle préférence, mais j’ai toujours adoré les musiques qui mettent l’ambiance et qui donnent un sourire !
Contactez nous
Nous sommes prêts à vous aider, conseiller et servir. Contactez-nous !