Votre maison est-elle prête pour affronter l'hiver?

 

Depuis quelques semaines, les températures nocturnes descendent en dessous de zéro et les voitures sont plus difficiles à démarrer. Mais l'hiver s'accompagne aussi d'une ambiance feutrée et de beaux paysages hivernaux. Il reste une chose très importante pendant cette période froide : préparer la maison pour l'hiver !

Nous résumons pour vous les points d'attention les plus importants. Avec une bonne préparation, vous évitez les mauvaises surprises. De cette façon, personne n'a à souffrir du froid et les coûts énergétiques ne deviennent pas incontrôlables.

Conseils pour garder la maison bien chaude

  • Purger les radiateurs à temps avec une clé de purge. Si la pré-pression dans le vase d'expansion est trop faible, de l'air pénètre dans l'installation. Cela crée du bruit et de la corrosion et réduit l'efficacité maximale du chauffage.
  • Couvrir l'arrière du radiateur avec un film isolant. De cette façon, la chaleur n'est pas envoyée au mur mais dans la pièce. Cela rend la pièce plus chaude et économise de l'énergie.
  • Effectuer le contrôle périodique obligatoire de la chaudière. L’entretien est non seulement obligatoire, mais garantit également un fonctionnement plus efficace.
  • Assurer une bonne isolation de la maison. 25 % de la chaleur et de l'énergie sont perdues via la toiture. Faites réaliser les travaux par un installateur reconnu et profitez des primes.

Conseils pour économiser de l'énergie et des coûts

  • Utilisez un éclairage économique. Les lampes LED ou à économie d'énergie n'utilisent que 10 % de l'électricité pour générer la même quantité de lumière qu'une lampe à incandescence.
  • Isolez les robinets extérieurs avec un couvercle en caoutchouc mousse. Les grues sont très sensibles au gel. Protégez-les ou scellez-les avant que les conduites d'eau ne gèlent et n'éclatent.
  • Vérifiez que tous les détecteurs d'incendie fonctionnent correctement. Pendant l'hiver, les cheminées sont utilisées plus souvent. C'est le summum du confort, mais un incendie est moins amusant. Faites-le nettoyer par un professionnel périodiquement.

Il est important de bien ventiler sa maison afin de garder une maison fraîche et saine. L'air sec se réchauffe également plus rapidement que l'air humide. Donc, même en hiver, il faut continuer de renouveler l’air de son intérieur pour respirer un air plus sain. Ne pas aérer son logement ou mal le faire peut-être néfaste pour notre santé.

Contactez nous

Nous sommes prêts à vous aider, conseiller et servir. Contactez-nous !

Vous devez entrer votre prénom.
Vous devez entrer votre nom.
Vous devez entrer votre e-mail.
Vous devez entrer un message.
Vous devez accepter nos termes et conditions.